KIM BAUMANN

Psychologue FSP
Diplômée en psychologie clinique de l’Université de Lausanne et en formation en psychothérapie systémique.
Si la clinique est au cœur de ma formation, j’ai également développé un vif intérêt pour les enjeux psychosociaux et légaux, m’intéressant particulièrement aux questions d’identité de groupe.
Tout juste diplômée et animée par mon intérêt pour la psychologie légale, j’ai rejoint l’association DIS NO engagée dans la prévention des abus sexuels envers les mineur·e·s. J’y ai travaillé en première ligne comme psychologue intervenante en ligne d’aide et ai participé à des projets de prévention et de sensibilisation.
J’ai également maintenu un lien avec l’Université de Lausanne en travaillant comme coordinatrice de formation continue en psychothérapie systémique. Ces expériences ont renforcé ma motivation d’accompagner les personnes au-delà d’une première écoute, dans un véritable accompagnement à travers un travail thérapeutique.
Ainsi, je poursuis mon parcours auprès du Cabinet TrioPsys et accueille une patientèle adulte en proposant des thérapies individuelles, de couple et de famille.
Mon intérêt se porte particulièrement sur l’influence que nos relations, passées et présentes, peuvent avoir sur notre bien-être. Dans cette optique, je m’oriente vers la psychothérapie systémique.
FORMATIONS
-
MAS en psychothérapie systémique (en cours)
-
Master en psychologie clinique
​
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
-
Psychologue assistante au sein du cabinet TrioPsys
-
Psychologue-stagiaire puis psychologue intervenante auprès de l’association DIS NO
PRESTATIONS
-
Psychothérapie individuelle auprès d’adultes, couple et famille
-
Expertise judiciaire